Pierrick

UN REIN POUR TA VIE

3h19, le téléphone sonne, enfin après 20 mois d’attente, un rein pour toi mon fils.

5h10, arrivée aux urgences du CHUV, prise en charge, pose de la voie veineuse, les tubes de sang s’enchainent… tu es si fort et si courageux! Tu as compris. 10h, les résultats du cross match tombent (mise en contact du sang du donneur et du receveur) c’est bon, mon fils tu seras greffé ce soir…

Joie immense, soulagement, pensées pour la famille du donneur, MERCI.

12h, incertitudes, le donneur est porteur d’un virus actif, de nouveaux examens de sang…. 14h, le verdict final tombe, impossible de greffer, trop de risques….

Un après-midi neigeux de décembre… Seule consolation,

UN REIN POUR UNE AUTRE VIE

Reprise du quotidien,11h de dialyse par jour, de nombreuses heures de soins, de préparation de la machine prénommée Joséphine, ton ange-gardien…

A toi mon fils, mon petit guerrier, mon héros, sache qu’aucune maman ne sera jamais plus fière de son fils que moi

 

 

 

 …PLUS RUDE EST LA BATAILLE…

                                                                        …PLUS BELLE SERA LA VICTOIRE…

Pierrick se promène… il regarde les vaches et les tracteurs. Pierrick joue… Pierrick rigole… Pierrick donne un bonbon à son chien…
Pierrick marche dans le centre commercial avec un tracteur à la main… «Oh, il est chou!»… «Quel beau petit garçon!»… «Il est en pleine forme!»…

Pierrick a deux trous dans le ventre… Le premier permet de lui donner de nombreux médicaments tout au long de la journée et de l’aider à s’alimenter. Le deuxième lui permet de continuer de vivre… C’est un cathéter de dialyse qui le relie chaque nuit à une machine. Pierrick attend une greffe de rein. L’attente est longue… Très longue… Et ça dure encore…

«Mais il vient quand ce rein!?»

Pierrick a sa photo sur ce beau calendrier parce que, en Suisse, chaque année trop de gens meurent dans l’attente d’une greffe. Pendant que vous tournerez les pages de ce calendrier à la fin de chaque mois, des enfants seront partis rejoindre les étoiles… car trop peu de gens auront pensé que leurs organes, ou ceux de leur enfant parti trop tôt, auraient pu sauver un autre enfant qui attendait… qui attendait… avec tant d’espoir…

 

 

 

 

 

TOLERANCE – AMOUR – AMITIE

Respect Incommensurable pour ceux qui … osent en parler !

J’ai prêté ma plume pour le mois de Février aux parents de Pierrick.

Le 17 février prochain est leur date d’anniversaire de mariage.

Par Solidarité, les familles du calendrier «Oh Regard Bô Regard» devaient trouver la date la plus rapprochée pour aider Pierrick et transmettre au plus vite son histoire.

Si votre «Regard» sur la Force de vie de Pierrick parle à votre cœur: !!! Parlez-en autour de vous !!!

A n’importe quel âge osez parler: Que feriez-vous ? En tant que parents, en tant que proches ? Et VOUS ?

Retrouvez-nous sur la page Facebook: «Oh Regard Bô Regard»

Bien à vous
Stéphanie

 

« 2 de 12 »