Michaela

Mais où est donc… LA Différence?

«Ce n’est pas parce qu’un enfant n’a pas l’air malade qu’il ne souffre pas!»

Le 13 septembre 2017, le lancement de ce projet porté sur le Regard de l’Autre est prononcé par une conférence de presse.
Je rencontre ce jour-là tous les enfants et me rends compte de la difficulté sur un Regard à cerner leurs maux quotidiens, ou, la simplicité de l’évidence par un simple Regard.
Tous me touchent tant par leur Force, leur rigueur et leur évidente joie de vivre.

Comme la plupart de mes copines, j’aime la musique le cinéma, les soirées pyjama et j’adore la danse que je pratique depuis longtemps. Elle me permet de m’évader, de rêver à mon avenir d’ores et déjà choisi. Je m’imagine en avocate ou psychologue. 

Vu comme cela ma Différence ne vous saute pas aux yeux. Elle est non traçable…
Ni tests, ni examens, ni résultats sanguins ne vous donneront la réponse.

Mais où est donc … LA Normalité?

Mes parents et moi avons vécu une belle histoire humaine, en sachant secrètement, que pour une fois, dans un laps de temps précis, la différente, LA VRAIE, c’était moi!
De part ce calendrier, la normalité m’a rendue différente.

Etre en bonne santé, n’avoir aucune douleur, n’avoir peur de rien ni de personne font de moi quelqu’un de différent parmi ces douze photos.

Je m’appelle Michaela et avec ma famille, nous avons assumé pleinement le Regard de l’Autre. Nous étions conscients que les non-dits, les commérages et la rumeur auraient pu courir vite!

Pourquoi? Parce que la liste des maladies invisibles est longue…

Autisme sous toutes ses formes
Toutes les maladies mentales
Les douleurs chroniques
La maladie de Crown
Le syndrôme Enlers Danlos
Le HIV, le Lupus
… Ect …

Aujourd’hui, je sais et j’ai vu avec mes yeux d’ado … De ce fait, je peux vous assurer que l’ouverture d’Esprit n’est pas une fracture du crâne

 

 

 

 

 

SOLIDARTE – TOLERANCE – AMOUR – RESPECT

 
Bien à vous
 
Stéphanie