Alyssa

 Ecoutez,  Alyssa vous lit son histoire

Quelques notes de musique …

Accoudée sur ce beau piano, partitions en main, il paraît évident que mon rêve est de chanter en jouant du piano.

Alors … Regardez-moi bien dans les yeux!

Auriez-vous pensez une seule seconde que je suis dans l’incapacité de lire ces partitions ? Non !!! Je suis sûre que vous n’y avez pas songé.

La musique, le chant… Je le vis. Je l’entends. Je l’écoute. Je le ressens.

Ma mémoire est diabolique, elle est ma meilleure amie à tous points de vue et pourtant je vois.

JE VOIS AVEC LE CŒUR…

J’APERCOIS AVEC MES YEUX

 

Quinze ans que je m’adapte à un quotidien nuancé. Petite, j’ai essayé l’école publique, mais j’ai rapidement compris que ce n’était pas drôle. Je me suis sentie rejetée et je peinais à trouver ma place. Ces quelques mots pour vous expliquer qu’aujourd’hui, je suis dans une école spécialisée et m’y sens vraiment bien.

Avec mes amis, nous travaillons sur des logiciels «Zoom Texte» qui agrandissent tous nos travaux scolaires. Tout est mis à notre disposition pour notre confort visuel ceci pour avancer comme vous tous, dans notre scolarité.

Je suis une ado pleine de ressources, être différente ne m’interdit rien! Encore moins faire du sport. Je m’épanouis le weekend en skiant avec un groupe d’amis malvoyants et aveugles. Que du Bonheur !

Espiègle, souriante, je n’en suis pas moins stratège et soucieuse de mon avenir… D’où ma volonté de faire des stages dans un EMS spécialisé pour personnes malvoyantes et aveugles. Que d’expériences vécues auprès de mes protégés… Eux savent, ils ont tous une expérience de vie incroyable.

Je vais vous confier un petit secret : J’ai peut-être une Différence… Quand je m’occupe d’eux et qu’il me confient leurs histoires, c’est moi qui prends des notes …;)

 

SOLIDARTE – TOLERANCE – AMOUR – RESPECT

 
Bien à vous
 
Stéphanie